Née en 1970 à Angoulême
Nationalité : française
Peintre et illustratrice contemporaine
Eliora est attirée par la peinture depuis son enfance. Autodidacte, elle utilise l'image comme langage symbolique et poétique.
Dans ses Visions Célestes, les couleurs s'associent pour créer la lumière. Les contrastes marqués s'associent à de suaves dégradés de teintes recherchées. Ses représentations cosmologiques nous entrainent dans un monde encore plus lointain que l'univers physique de ses sujets : celui du rêve. La profondeur est indéfinissable mais pourtant bien présente. L'infini devient presque saisissable.
Pour créer ces multitudes de couleurs, l'artiste utilise l'acrylique. Les camaïeux de bleus fusionnent avec des tons chauds qui surgissent grâce à la touche, avec violence ou avec douceur. Dans ce concert coloré, le rythme des teintes est composé à la manière d'un poème pour donner naissance à la lumière et à la matière.
Derrière ces sujets, abstraits et figuratifs à la fois, se cachent des énigmes quelquefois contenues dans l'œuvre, quelquefois fragmentées dans un ensemble plus vaste composé de plusieurs toiles. Grâce au titre du tableau le spectateur saura peut-être les déchiffrer. Chacun avec sa propre imagination pourra explorer l'univers des impressions et des émotions que l'artiste a caché dans ses images.
En dehors des Visions Célestes, Eliora peint la nature, des portraits de femmes et pratique la photographie.